All Sky Cam – Caméra du ciel jour et nuit

Ma nouvelle camera du ciel!

01042014-gallery_20140401_024842_3_01 gallery_20140401_045609_3_01

Elle est utilisé pour contrôler la qualité du ciel lors de mes soirées d’astro-photographie. Et en plein jours elle donne une indication sur le temps qu’il fait!

Le Live Ici:
AllSkyCam

La camera est une QHY5L-II Couleur Avec un objectif Fish-eye. Contrôlé par le logiciel FireCapture et un script Autoit que j’ai écrit.

Le fonctionnement: Mon script permet de lancer Firecapture selon le bon profil. Je copie un fichier de configuration avec un profil pour le jour ou le couchez ou la nuit. Ensuite je lance la capture, le profil de Firecapture est limité volontairement a une image. Ensuite le copie et renomme le fichier dans un répertoire sur mon serveur web. Pour la nuit, juste avant de lancer la capture, je choisi la duré d’exposition manuellement car firecapture ne permet pas de lancer un profil avec plus d’une seconde d’expo, donc je fait les 29 restantes pour 30sec d’expo en appuyant sur la flèche droite 2900 fois! Si il fait nuit, je calibre l’image avec une image Dark et Bias fait ultérieurement (vu que mes image de nuit fait 30s, mon dark fait donc 30s aussi).  La calibration est effectué avec des commande de soustraction disponible en installant ImageMagick. Le script effectue aussi une copie des image calibré dans des répertoire horodaté pour conserver un timelpase de la nuit, au cas ou il y aurai eu quelques météores!

Fini les mots! Du concret: Ici le code du script uniquement: AllSkyCam et Ici le code et les logiciels avec les profils et répertoires: AllSkyCam_Software

AllSkyCam Software

Vous pouvez utiliser le 2nd téléchargement tel quel en copiant le tout a la racine de c:.

Mise a Jour du montage un peut plus définitif. Avec un boitier dôme.  Il y a mon AllskyCam et une webcam usb.

IMG_4821 DSC_0165 DSC_0164

Quelques photo de l’ancien dispositif bricolé à la vas vite avec un tube et un verre arrondi pris sur une vielle lampe à LED. Le tout accroché sur le toit en tôle a l’aide de deux aimants de disque dur.

IMG_4807 COMP IMG_4803 COMP

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *